Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
18 juin 2005

Questionnaire culinaire !

Bonjour à toutes !

Il y a un questionnaire culinaire qui circule en ce moment sur les blogs... et Caro m'a passé le relais ! Voilà mes réponses :

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?:

Ca ne doit pas être vraiment le premier souvenir de cuisine, ni toute seule mais c'est le premier qui me vient. J'étais ado et j'étais avec ma meilleure amie chez elle. Comme on ne savait pas comment s'occuper, on a décidé de faire un gâteau au yaourt. Elle n'avait plus d'huile normale, alors elle a décidé de la remplacer par de l'huile d'olive... Je vous laisse imaginer le goût du gateau et la surprise...

Sinon, pour de vrai, des cookies, à la même période ! Et sans me vanter, j'ai épaté toute la famille ! Depuis c'est moi qui prépare tous les desserts pour les fêtes en famille !o)

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Ma maman et ma grand-mère, deux excellentes cuisinières ! et aussi mon papa pour tout ce qui est plats asiatiques !

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

J'ai pas ça ! ... ou alors chez ma mère et c'est en Bretagne... A ma prochaine visite dans sa maison, je tenterai de vous retrouver ça !

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Tout ce qui est abats, beurk, rien que d'y penser... Et dans tout ça, le pire du pire c'est les tripes (ça c'est "à cause" de papa qui les cuisinait dès le petit matin et je dois bien avouer qu'au réveil, y a rien de mieux pour vous dégoûter à vie en petit-déjeunant que cette merveilleuse odeur !!) !

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent delaissé ?

Le, plus : les plats à gateaux et à tartes !!
Le moins : la glacière achetée il y a un an et que je n'ai toujours pas testée !

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

La banane au roquefort ! Et c'est encore à Papa que je le dois !o)

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Fromages, fruits et encore fromages !

Bon allez je l'avoue il y a aussi le chocolat !

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime repondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

Non, je ne vois pas.

Trois questions rapides
Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : la glace au yaourt c'est trop bon !!

Vous ne mangerez probablement jamais... : des tripes !

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : les desserts !

Bon, il me faut maintenant désigner trois autres personnes ! Je choisis Dodile, Sophie et Christine !

Voilà !!

Pour le tricot il faudra attendre mardi pour des news...

Bon week end à toutes et bonne fête à tous les papas !

N@thalie !

Publicité
Commentaires
M
ooohhh, la banane au roquefort il me faut gouter...<br /> <br /> Marie-odile qui a transmis le questionnaire des cuisinieres aux tricoteuses
K
géniale tu es la reine des deserts alors, il faut que tu me donnes des courts alors ;)<br /> Une très bonne fête à ton Papa et passes un bon dimanche
M
Moi, j'aime bien les tripes avec un beaujolais.<br /> Et le chocolat aussi.
C
Bravo à la reine des desserts !
C
Merci pour le relais :-) !
Publicité