Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
16 juin 2005

Avis à toutes celles qui habitent en région parisienne (ou presque!), qui ont un enfant et qui ne savent pas quoi faire ce WE !

Ah oui, c'est un peu long comme titre... mais voilà il faut cibler tout de suite les personnes que cela peut intéresser... J'épargne donc une lecture inutile à toutes celles qui ne se retrouvent pas dans cet intitulé !

Donc, ce week end, se déroulera le festival des Explorateurs à la Cité des Sciences et de l'Industrie !! Ce festival est destiné à faire connaître les actions des Petits Débrouillards, une association nationale (c'est pour ça que ce post peut aussi intéresser les personnes n'habitant pas la région parisienne !) qui propose de faire découvrir le milieu scientifique de manière ludique et pédagogique aux enfants à travers des ateliers et des visites d'expositions ! Plusieurs antennes existent à travers toute la France !

Le Festival propose de vous faire découvrir les réalisations des enfants des 92 projets franciliens, soit l'investissement de 365 enfants sur toute l'année. Il y aura aussi 20 animations et 120 bénévoles pour vous guider et discuter avec vous et vos enfants !

Destiné à encourager l'initiative de ces jeunes en leur donnant l'opportunité de rencontrer des hommes et des femmes qui de par leur curiosité, leur ténacité et leur désir de comprendre le monde ont pu vivre des aventures extraordinaires (ça c'est pas de moi mais du communiqué presse !).

Je trouve ça bien ! Et je me dis que ça peut faire naître des envies chez vos enfants ! Moi je n'en ai pas ! Et puis ce week end je ne suis pas dispo mais j'y serais bien allée alors comme ça m'intéresse, je me suis dit que ça pourrait aussi vous intéresser !

Voilà vous pouvez lire le communiqué presse sur le blog de l'association de mon DESS (zou, un p'tit coup de pub !o) ou allez sur le site des Petits Débrouillards pour vous informer sur les actions qu'ils mènent.

V'là mes bonnes dames !

Pour le tricot il faudra attendre un peu !

Bonne journée !

N@thalie

Publicité
Commentaires
Publicité