Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
23 mai 2005

Petite avancée du week end

Bonjour à toutes !

J'espère que pour vous le week end a été bon ! Pour Chéri et moi, le week end a été bien reposant tout comme il faut ! ;o)

Par contre côté tricot, j'ai eu beau m'acharner comme une forcenée je n'ai fini qu'une seule chose ! Oui mais si on considère que c'est sur Macramé, et que ce n'est que la manche droite, et bah c'est pas gagné d'avance ! 4 jours pour une manche ! Mais quelle manche :

macram_ Voilà, bon, je n'ai toujours pas les bonnes couleurs, mais ça s'en approche un peu mieux !

J'ai fait fi des problèmes dont je vous faisais part dans mon précédent post ! Beh oui, je ne pouvait pas rester bloquée comme ça de manière indéfinie ! J'ai fini par ajouter 1 m. de chaque côté et c'est très bien ! Bon, par contre je trouve la manche un peu trop large, mais c'est pas très grave ! Je crois que c'est le modèle qui est comme ça.

Pour répondre à Krystine et Mouchnou, la laine que j'utilise et qui est si peu chère (!) c'est de la Miss Helen achetée chez Monoprix ! J'ai choisi pour ce gilet de la Coton lin (50% coton, 35% acrylique et 15% lin), pour le Top Mademoiselle j'ai utilisée de la Cotonina (60% coton et 40% acrylique).

Bon, en admettant que je mette encore 4 jours pour la manche gauche, je compte à peu près la même chose pour chaque devant et le double pour le dos (oui, j'ai le droit de rêver !!) ça nous fait un FO dans 20 jours à peu près !! Bon, il faut quand même compter une diminution du régime tricotique dans les semainess à venir, parce que mon prof nous met un peu le couteau sous la gorge pour que le mémoire soit fini en juin !! A cause de la réforme universitaire, il a peur de ne pas pouvoir assurer les soutenances en septembre et moi j'ai peur de ne rien pouvoir lui rendre en juin !! Donc, je vais mettre les bouchées double tout en étant persuadée que je ne pourrais jamais lui remettre mon manuscrit dans un mois seulement ! D'autant que j'ai encore des entretiens à faire passer ! Et je ne compte pas les visites de musées et la semaine de cours... J'aurais pas pu faire un DESS Tricot ?! Au moins j'aurais été motivée ! Ah là là j'vous jure !

Sinon ma ruffle n'avance pas très très vite... Voyez par vous même :

tournicoti Tournicoti d'un côté

tournicoti1 Tournicota de l'autre !

Ca me détend bien après Macramé (que je ne peux pas tricoter devant la télé ou plutôt si je le tricote pendant que la TV est allumée, c'est elle qui me regarde !) !

Le point est très simple à retenir, pas besoin d'un patron sous les yeux à chaque instant (comme c'est encore le cas pour Macramé !) et j'adore voir les spirales se former au fur et à mesure !

Voilà pour les petites avancées de la fin de semaine.

D'autre part, je me suis enfin inscrite à Paris Tricot !! Je pense pouvoir aller à la prochaine rencontre ce jeudi !! Normalement Caro devrait être là aussi ! Une bonne occasion de se rencontrer donc !

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle...
Le petit hérisson est parti ce week end, il est mort sans doute empoisonné... C'est vrai que quand nous l'avons revu samedi matin, il n'avait pas l'air en bon état... et malgré les petits soins apportés (lait, morceau de pain et croquettes pour chat), dans la nuit il est parti... j'étais triste (c'est fou comme en deux jours je m'étais attachée à ce petit animal innofensif, comme certaines de vous l'avaient si bien souligné) comme tout... Nous l'avons mis dans un coin à l'abri dans la résidence, des petites fleurs tout partout... (Je sais c'est un peu gnangnan tout ça, mais j'étais vraiment peinée)

roses_006 rhodo_rose rhododindron
des petites fleurs pour ce petit hérisson partit dans la nuit, sans faire de bruit...

A bientôt,

N@thalie

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> Un super RDV hier j'espère bien recommencer la semaine prochaine. Encore mes compliments pour cette super trousse <br /> Bizz<br /> Emilie
D
oui, j'aime beaucoup ce mélange de points ! Bravo et bonne rencontre "paris-tricot".<br /> le crocodile en hibernation.
P
Pauvre petit hérisson ! Je comprends ta peine, c'est peut-être idiot, mais dès que l'on s'attache à vouloir sauver un animal, on se sent vraiment démuni en cas d'échec... Ne culpabilise pas trop, il continue son petit chemin cahin-caha dans un monde sans voitures...
K
merci pour ta réponse bien sympatique, ta ruffle est très mignonne et dans une jolie couleur en tout cas chapeau pour la rapidité de ta manche de macramé elle est toute mimi en plus
S
La manche de macramé avance vite ! Une fois que tu auras pris l'habitude du point, çà ira de plus en plus vite ! et puis il faut aussi penser à faire autre chose! sinon ta ruffle est très jolie, quelle laine utilises-tu?
Publicité