Thalie et ses déboires tricotesques

Parmi mes passions, le tricot, mais aussi un peu de couture de broderie, enfin les trucs que je fais avec mes 10 doigts... Je vous invite à découvrir mes réalisations au jour le jour.

jeudi 19 mai

ragaga !! Ca m'énerve !!!

Je suis super énervée là tout de suite !!

Je viens de passer 45 mn à vous écrire un post que bien entendu je n'avais pas enregistrer et là, je sais pas ce que j'ai glandé mais pas du tout ce que j'i fait, mais l'ai plus là ?!! Malheur et miséricorde !!!

Depuis la nouvelle versin de Canalblog je n'écris plus à l'avance mes posts puisqu'il y a des problèmes avec les copier-coller gnagnagna gnanga...

Et puis, c'est plus spontané quand j'écris directement sur Canalblog !

Bon... Si j'essaie de réécrire je sens que ça ne va pas aller du tout... Je me calme, je prend une bonne inspiration et je vous dis ce que j'avais à dire en plus court, puisque je n'ai plus tant de temps que ça !!!

Alors mon post, commençait sur une bonne nouvelle puisque Mademoiselle est terminé ! Oui, "déjà" je sais, je vous entends d'ici !

Un projet de 4 jours, comme je les aime quoi ! Pour ma décharge, je dirais que le top se tricote en 4,5 et il n'y a pas de manche !! Donc c'est forcément plus rapide ! Et puis, lundi, j'ai fait presque que ça ! Beh oui !! Chez moi, la tricote a la cote !

Pour répondre rapidement à Mouchnou, le fil Cotonina est agréable à tricoter, ça reste dui coton quand même donc la fibre est moins souple et du coup j'ai un peu mal aux doigts, mais je me demande si ça ne vient pas de ma façon de tricoter ?? Va savoir ?! Il se trouve bien chez Monoprix et a un prix très abordable (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté là-bas... parce que le modèle est en Aviso de Phildar) !!

Voici quelques photos de Mademoiselle

mademoiselle_0071 à plat

mademoiselle_0081 détail du col (hummm... pas super hein ?!)

mademoiselle_0101 la couture invisible (Chéri trouve ça épatant !! "on voit rien" qu'y m'dit !)

J'espère pouvoir vous montrer des photos en 3D une fois que j'aurais offert Mademoiselle à la demoiselle en question (soit dans 10 mn environ !! faut que je me dépêche de l'emballer !) !

Odile (tu as changé de bannière !! Tu n'arrêtes pas !! J'aime beaucoup cette version, en plus avec le fond de roses ça fait très tendre !) c'est vrai que mon stock a considérablement gonflé avec tout ça, je dirais simplement que ma stockoïte a commencé 3 ans avant toi !! (Hi hi hi !!) Et puis je vais tâcher de tricoter tous les projets prévus avec ces derniers achats ! Ca va être dur, car il n'est pas dit que je ne convoite rien d'autre entre temps... et j'ai d'autres projets à terminer un jour où l'autre !!

Allez la suite à la prochaine édition (à savoir les début de ma ballade irlandaise et autres tricots !o) !!!

Bonne journée à toutes et bon tricot !

N@thalounette !

Posté par odaloune à 11:47 - tricot - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Le col est bien !

    Et oui, tu as raison, j'utilise régulièrement de la laine de chez Monop' et je la trouve très très bien, pas de soucis au lavage et à un prix vraiment abordable ! en plus, il y a du choix dans les matières et les couleurs !
    Oui, j'ai changé ma bannière et je crois que cette fois, j'ai trouvé, enfin, le ton juste ! Reste plus qu'à faire le bouton assorti !
    Et pui, Mademoiselle, ya pas que le col qui est joli ! Il es super,et j'ai hâte de voir ce que ça donne sur le modèle !

    Posté par Dodile, jeudi 19 mai à 12:02
  • un top en 4 jours je suis sur les fesses, je vais finir par regretter qu'il n'y ai pas de Monop' près de chez moi avec tous ces commentaires élogieux à propos de leur laine et quand on voit le résultat, y a pas photo c'est chouette
    Bon tricot Sandrine

    Posté par sand354, jeudi 19 mai à 12:19
  • Je comprends Chéri pour la couture invisible, c'est vrai que c'est épatant !!
    Pour l'encolure, depuis que j'ai découvert dans "l'encyclopédie du tricot" comment relever proprement et de façon invisible les mailles pour un col (avec un crochet), je ne fais plus le col à part en l'assemblant à point arrière car : 1. j'ai horreur de tricoter la bande à part 2. j'ai horreur de l'assembler !!

    Posté par Sandrine Tricof', jeudi 19 mai à 14:18
  • il est trés chouette ton débardeur, et puis 4 jours, ça fait réver!!
    peggy

    Posté par peggy, jeudi 19 mai à 15:29
  • Bravo, Mademoiselle est superbe , j'ai hâte de le voir sur toi !

    Posté par Christine, jeudi 19 mai à 15:29
  • Wouah!rapide-efficace !! que demander de plus! splendide!

    Posté par kristelle, jeudi 19 mai à 17:57
  • Par rapport aux écrits qui s'envolent, contrairement à certains qui prétendent que ce sont les paroles, n'oublie pas que PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE !

    Posté par PENELOPE, jeudi 19 mai à 19:35
  • Moi aussi ce matin canalblog m'a fait des ccaprices, pas moyen de mettre des photos ! et un blog sans photos ? et bien pas la peine ! Ton débardeur est trés beau, une photo sur pied!!! http//:mangotricote.canalblog.com

    Posté par valérie, jeudi 19 mai à 22:50
  • waouh, wahou

    en voilà une belle demoiselle, un projet comme je les aime, décidé, lancé et exécuté dans la foulée, le pied !

    Posté par Sophie, jeudi 19 mai à 23:22

Poster un commentaire