Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
2 mai 2005

Un anniversaire très réussi !

Bonjour à toutes (et à tous !?),

J'espère que votre week end du 1er mai, pour les françaises, s'est bien passé ! Un peu en retard, mais quand même, je vous offre un bouquet virtuel de muguet :

muguets

Après un week end un peu "speed", je prends ma matinée pour vous donner de mes nouvelles, ranger la maison qui est sans dessus-dessous, faire ma compote de fraises (hummmmm!) et tout plein de trucs pour la maison (faire des lessives, un coup de balai, et la popote pour ce midi !). Je garde mon après-midi pour travailller dur. Oui, dur car j'ai pris beaucoup de retard la semaine dernière à cause de vous savez quoi...

Je tiens à remercier toutes les gentilles personnes qui m'ont laissées des messages et aussi celles qui passent sans laisser de messages !! Comme on dit, ça me fait fichtrement plaisir !!

Mon anniversaire s'est super bien passé ! Après avoir réussi mon "challenge" Tricot d'anniversaire, j'ai passé une bonne partie de mon samedi à préparer le miam de la soirée d'anniversaire ! Le soir venu, je me suis parée de mon joli petit tricot d'anniversaire, mais la chaleur de ce week end m'a vite fait regretter mon choix et je me suis finalement rabattue sur un T-shirt au cours de la soirée (c'est l'avantage de faire ce genre de fête chez soi !) !

Au menu :
- salade de tomates (préparée par maman, maîtresse de tout l'univers des salades de tomates !)
- roti de porc accompagné de fayots (ou mogettes) préparé par mes soins depuis la veille, mijoté tout l'après-midi, dévoré le soir par 7 affamés (bon plus tant que ça après l'apréro mais c'était super bon quand même !). Pour info, les fayots sont une sépcialité charentaise, et oui, j'ai des origines charentaises (ou plutôt des charentes maritimes), plat préparé à base de haricots blancs avec des tomates (encore !) et des carottes !
- fromages du marché (que nous n'avons au final pas mangé puisqu'on avait déjà bien assez mangé)
- clafoutis aux abricots (trop bon !) et galette Saint Pierre (plus connu en Charentes Maritimes sous le nom de galette charentaise) !

Voilà la photo du gateau pour vousmettre l'eau à la bouche !

anni_thalie_fin_024

Rien de follichon, mais c'était la première fois que je faisais fayots, clafoutis et galette charentaise et tout le monde était content et est reparti en emportant un morceau de gateau (puisqu'ils n'en ont pas mangé à cause d'un ventre déjà trop bombé) !

Tout le monde s'est régalé et moi j'ai été gâtée ! Oui, j'ai eu de chouettes cadeaux : un lecteur mp3 pour mes longs déplacements (c'est ce que j'avais demandé !), 3 jolis colliers, des sous et le fameux stylo que mon amoureux m'a offert jeudi !

Mais ce n'est pas tout ! Une amie qui me veut du bien m'a fait parvenir un superbe colis rempli de choses comme nous les aimons, nous, les tricoteuses !

Regardez :

anni_thalie_001

Waouh !! Dedans, il y avait : un kit pour faire une bague en perle, un sachet de lavande qui a parfumé tout le colis, des oeufs en chocolat (miam !), deux marqueurs tout mimi, des petites fleurs, 2 pelotes de laine à chaussettes (mes premières pelotes de laine à chaussettes !!) et 3 pelotes de laine fushia d'une qualité superbe !!!

Encore merciii Dodilette !

Ce colis reçu samedi matin, j'ai eu des fourmis aux doigts tout le week end qui a été sans tricot ! Dimanche nous sommes allés fêter l'anniversaire (30 ans ça se fête !) d'un ami de Chéri, alors on est rentré tard, et tout fatigués, mais cela ne m'a pas empêchée de commencer un ouvrage qui ne compte pas ! Oui, un ouvrage qui ne compte pas parce qu'il faut que je finisse au moins cascade scarf avant de me lancer dans un autre ouvrage ! Et je n'ai pas encore idée de ce que je vais pouvoir fabriquer avec la laine fushia ?!

Voilà pour le week end !

J'espère vous mettre des photos de Qui ne compte pas et de Cascade scarf dans le courant de la semaine !

Bonne semaine et bon tricot à tou(s)tes !

Bises,

N@thalounette !

Publicité
Commentaires
M
mmhhhh, quel super repas.. tu as ete bien gatée et bravo odile pour le timing...<br /> Sinon un avertissement grave ou plutot tres important : vas voir le blog de marie-helene (paille maille) et tu verras que sandrine a rendu les armes : on ne dit plus "qui ne comptent pas".....<br /> <br /> marie-odile
S
Le genre de repas sympathique que j'apprécierais beaucoup. Tu as dû passer une belle journée, et le soleil t'a fait honneur !<br /> Que ferions-nous sans notre Dodile préférée !!!
C
Merci pour le muguet ! Beau gâteau, il n'en reste pas un petit bout pour nous ;-) ?
C
Voilà un menu d'anniversaire charentais qui me met l'eau à la bouche. Tu as été gâtée. Bon travail (puiqu'il le faut bien) et bon tricot pour cette semaine.
V
Je suis contente que ton week-end d'anniversaire(s) se soit bien passé pour toi, tu le méritais bien. Les ouvrages qui ne comptent pas c'est super parce qu'on peut en commencer tant qu'on veut ! A bientôt pour les photos alors.
Publicité