Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
14 avril 2005

Cascade Scarf Ensemble!

Moi qui voulais finir mes en-cours avant de commencer un nouveau projet, je crois que c'est raté!! Je viens de m'inscrire au projet "Cascade Scarf Ensemble" initié par Isabelle. C'est pas de ma faute, ça faisait quelques temps déjà que cette écharpe me faisait de l'oeil et jusqu'ici j'avais réussi à résister!! Mais maintenant qu'il y a un projet de knit along, je ne peux plus attendre plus longtemps!

La preuve j'ai déjà fourré mon nez dans mes pelotes et j'en ai sorti deux lots qui attendent sagement qu'on veuille bien les tricoter! Mais si c'était si simple, ces pelotes ne me palisent qu'à moitié car le fil est trop épais (enfin c'est ce que je pense!) pour ce projet, regardez :
coton
Option 1 : Coton N°8 de chez Phildar colori Cactus, il irai bien avec mon sac de la même couleur et surtout ça ferait un ensemble super avec mon manteau rouge!!
divers_071
Option 2 : Opéra de chez Lapetite Lainière, colori 208. J'ai acheté cette laine sur e-Bay parce que j'aime bien les couleurs! J'ai bien un projet de sac pour ce lot là, et puis je me demande si les dégradés de couleur ne vont pas gaché les vagues du modèle Wavy?!

Bien, je crois que je vais faire des essais, promis je ne commence pas avant, c'est simplement pour voir si ces fils conviennent ou non! Sinon, je vais être obligée, oui vous lisez bien OBLIGEE d'aller acheter de la laine pour ce projet (imaginez comme cela m'embête!)!!!

Côté en-cours, c'est le calme plat! Enfin, non c'est pas vraiment ça mais depuis quelques jours je lutte sur Matthew!! Je ne vous raconte pas ce que c'est de ne pas suivre un patron quand on est aussi peu douée que moi!! C'est une véritable catastrophe! Je suis arrivée à la troisième partie de cette écharpe et là impossible de transposer la grille pour avoir le motif dans le bon sens... bouhouhou!!! J'ai du essayé au moins 6 grilles différentes, chaque fois sans succès... Je crois que je vais la laisser de côté le temps de me remettre de ces séances de tricotage/détricotage...!! La laine n'en peut plus d'être si mal menée!! Il va falloir que je coupe ce morceau de laine qui a tant souffert!

Ma pauvre Dentellite aiguë attend que j'arrête de m'énerver sur Matthew! Elle a quand même pris quelques rangs le week end dernier!! J'adore la tricoter, le fil est agréable, je l'ai bien en main. Je la trouve plus facile à réaliser que Birch, bizarre?! Mais je pense que c'est le fil qui me donne cette impression car je prends des répères visuels plus facilement et que comme la laine est plus grosse ça monte plus vite et ça me satisfait encore plus!

Du coup je me suis remise sur mes Beatle Juice! C'est Chéri qui va être content! J'ai passé le talon et il ne me reste plus qu'à tricoter encore et toujours en jersey, c'est un peu lassant ! Mais il faut quand même que je réfléchisse de temps en temps pour savoir quand je change de fil pour l'effet rayures!

Du coup, comme vous le voyez, je n'ai rien commencé de nouveau!! Ce qui, je dois bien l'avouer, est assez incroyable!! J'ai réussi à être raisonnable au moins une fois cette semaine! Chouette!! Ca compense un peu mon inscription à Cascade Scarf Ensemble!

Bien, avant de vous quitter, une petite phrase imprononçable pour la route!

Sacha le chat a dit :
Charlène achète échalote, Charlotte châle, Charlotte achète laine, Charlène lotte.

Ca ne veut rien dire, mais c'est pas grave, puisque Charlotte achète de la laine et qu'elle fait un châle, on excuse Sacha le Chat de dire de telles incongruités et Charlène de n'avoir d'yeux que pour sa lotte aux échalotes!!! Ah ces crises de Dentellite aiguë n'atteignent pas que moi. **soulagement**

Au plaisir de vous retrouver sur vos blogs !

N@thalie.

Publicité
Commentaires
V
Moi je trouve que le coton vert ferait un très bel effet. Avec en plus le sac assorti sur le manteau rouge, ça serait adorable. Mais je comprends très bien que tu puisses être obligée d'acheter une nouvelle laine... même sans raison !
D
Pour ton wavy en laine avec des dégradés, va voir la photo sur mon blog du mois dernier çà te donnera une idée. Tu me rejoins pour tricoter Birch?
Publicité