Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
7 avril 2005

Pas pu résister...

Je vous le dis, je suis faible...
Trop faible!!
J'ai craqué!!!

Hier après ma matinée de cours je suis allée à Paris courir les magasins pour trouver un cadeau à la petite soeur de Chéri! Après avoir trouvé ce que je cherchais (non je n'ai pas eu le temps de lui tricoter quelque chose, ce sera pour l'année prochaine!) dans un grand magasin qui propose livres, cd et autres articles culturels, j'ai fait un tour pour moi!
J'ai acheté le livre Le chateau de hurle de Diana Wynne Jones (offertà Chéri!) dont est tiré le film d'animation Le chateau ambulant de Miyazaki et un petit livre rigolo que je vais partager avec vous au fil de mes posts ! Et oui, on peut faire ça non?! Il s'agit d'un petit bouquin avec un tas de phrases imprononçables!! Moi, j'avoue ça me fait bien rire!
Je vous livrerai sa photo dès que monsieur appareil photo aura un peu manger! En attendant, j'ai fait une petite sélection de phrases rigolotes, plus ou moins prononçables dans lesquelles, quelques fois, où l'on sent une certaine inspiration tricotesque... Une petite phrase pour la route :

La Péloponnésienne plaît à Paul. Elle épile un pull et sans pull, le pâle Paul pèle au pôle.

Bon, je sais ça ne veut pas dire grand chose, il s'agit avant tout d'exercices de diction, mais j'ai trouvé ça marrant en plus on parle de pull !o) J'aimerai pas que la Péloponnésienne s'en prenne à mes pull, le pauvre Paul!!

Bien, après cette parenthèse, je continue de vous raconter mes péripéties... Après être passée en caisse, je pense soudainement à quelque chose. Je suis aux Halles... et qui dit Halles dit qu'à quelques pas de là se trouve la fameuse boutique La Droguerie!! Mais pourquoi ai-je pensé à ça je vous le demande?! Me voici bien décidée à faire y un petit tour, oui, rien qu'un tout petit tour, pour voir...

Et j'ai bavé pendant, disons, 45 mn devant perles et écheveaux!! Et enfin, je me suis décidée... J'ai fini par prendre une petite, toute petite pelote de laine (qualité surnaturelle, 100% laine) pour faire un essai de feutrage!! Regardez plutôt :
laine2
Bon la couleur n'est pas fidèle, il s'agit d'un bleu turquoise, cela me servira à me faire une petite trousse! Je pense la broder, mais je ne sais pas si je dois la broder avant ou après le feutrage? Qu'en pensez-vous?

Sinon, le mercredi matin c'est marché ! Et j'avais vu un jeu d'aiguilles à tricoter double pointe pour mon prochain projet "qui ne compte pas", ça me permttra d'alimenter le club des pieds en l'air!! Mais j'étais en cours, mais comme mon Chéri est un ange, il me les a achetées pour que je n'attende pas samedi (autre jour de marché)!!
laine1
Il est pas trop mignon ce Chéri qui pense à sa petite femme!?
Voilà, je me tate... commencer ma trousse? Mes chaussettes... ou finir ma Dentellite aiguë, les Beatle Juice et Matthew alors? Argh!! Je ne peux pas commencer un autre projet?! Vraiment ce ne serait pas bien, mais c'est tellement tentant!!

Vous verrez bien si j'ai craqué au prochain post! Je demanderai bien de la poussière de fée !!

Voilà pour le petites nouvelles de milieu de semaine!

Je vous souhaite une bien bonne soirée à toutes et de bons tricots !

Nathaloune!

Publicité
Commentaires
K
Alors je suis très ointérésser de voir tes avancés de kiri puisqu'il est sur mes aiguilles aussi et dans à peu près la même couleur c'est très rigolo, et pour tes essais de feutrage surtout ne brode qu'après le feutrage, sinon il risque d'y avoir des dégats au moment du lavage. Ben je crois aussi que plus on hésite moins on avance aussi il faut suivre son coeur
I
salut Thalie!<br /> <br /> le pauvre paul qui se les pèle à pôle lapie!!<br /> hu hu hu<br /> <br /> très bon! <br /> vraiment sinon tes créations m'en bouche un coin<br /> d'ailleurs vive la danse des canards!<br /> hymne de la soirée où vitamine a enfin trouvé<br /> sa destinée <br /> les mameldamel ne sont pas à l'étroit<br /> que néni!<br /> <br /> t'es trop forte mon frère<br /> je suis fière de toi<br /> <br /> ta bannière elle est super chouette<br /> demande si tu veux des trucs sur photoshop<br /> <br /> je retourne à mon dernier projet en maille coulée <br /> ce petit pull marine!<br /> <br /> Iza zaza
C
J'adore ces petites phrases inprononçables...<br /> Et pourquoi résister... tu te ferais du mal ! Je ne connais rien au feutrage mais je broderais après. Ta crise de dentellite est superbe et Kiri rend très bien avec cette laine aussi, c'est un si joli modèle !
V
Hum, tes projets en cours sont tous mignons et, coup de chance, ils ne sont pas trop énormes. Tu devrais arriver à en finir un avant de commencer ta petite trousse, ça te donnera bonne conscience. Pour la broderie, je la ferais aussi après le feutrage car elle risque de faire un peu "hard broderie" si elle passe feutrage !<br /> Bon courage, et bon tricot !
D
Pendant que tu te poses la question, il n'y a rien qui se fait. Faut pas se poser la question trop longtemps: C'est oui ou c'est non?
Publicité