Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie et ses déboires tricotesques
29 mars 2005

Week end de Pâques

Bonjuor à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un excellent week end de pâques plein de chocolats et autres friandise nougatinées et enrubannées ! Un week end de trois jours pour les plus chanceux, c'est pas de refus, ça me laisse le temps pour m'adonner à tout ce que j'aime !

Mais qui dit week end de Pâques dit :

- quête effreinée des oeufs (mais j'ai pas d'jardin, un balcon, ça fait l'affaire mais c'est vite fait!)
- déjeuner à n'en plus finir, au sortir, un ventre énorme (pourtant jene suis pas enceinte !), Bibendum n'a plus qu'à bien se tenir!
- et hélas pas beaucoup de temps pour le tricot, zut, moi qui aie pris la décision de ne plus tricoter en journée, ça devient dur!

Mais la chasse aux oeufs a été bonne ! Et regardez ce que j'ai reçu !
oeuf_mohair Un bel oeuf en mohair couleur kiwi!

coli Et oui, c'est ma commande passée chez Dodile qui m'est parvenue en fin de semaine dernière !
Merci beaucoup Odile ! C'est génial et les perles sont très belles, la preuve :
perles1 Non ce n'est pas du caviar mais mon appareil photo n'a pas réussi à faire la mise au point ?!
Aussi, j'ai cru décrypter une sorte de message dans cet envoi... Est-ce que ta blogo-mascote s'enneuirai déjà, esseulée, sur tes tricots ?! gnarfgnarfgnarf ! ! Je sens une troisième "récidive" pointer son nez !o)

Sinon, côté tricot, pas grand chose. Euh... si quand même, j'ai réussi à finir Birch hier soir !!
Et oui, ça n'a pas été une mince affaire, mais je suis super contente !! Premièrement parce que j'ai rempli mon contrat birch_bouton ! Et ensuite parce que ça a été merveilleux à tricoter et pour finir parce qu'il est aussi beau que je l'imaginais!
Il est actuellement en pleine séance de blocage, dernières mises en beautés avant de sortir !
Regardez !
birch_blocage birch_pointe Hélàs, les couleurs ne sont pas fidèles! Mais le temps nous joue des tours en ce moment, alors côté lumière, pour les photos c'est vraiment pas super!

Les cho7 de mon Chéri avancent à petits pas ! J'ai réussi à faire le talon sans trop de difficulté ! Ouf !! La madame de chez Phildar va baver ! Elle qui m'avait déconseillé de tricoter des cho7 ! Elle ne savait pas à qui elle s'adressait ! Ha ha ha !!
cho7 Beatle Juice avance lentement mais surement !
Il faut quand même avouer que la méthode par la pointe est simple, je remercie encore Sandrine pour la multitude de patrons et aides qu'elle nous livre sur son site ! Merci Ô grande Prétresse d'Argonne (?) !

Oh là, mais l'heure tourne, vite je retourne à mon dur labeur !

Bonne fin de journée à toutes et à tous (il en est déjà passé par là!) et bon tricot.

Nathalie.

Publicité
Commentaires
D
Elles sont incroyables ces vendeuses de laine, déconseiller de tricoter des chaussettes !!! j'en tombe de ma chaise....<br /> Ton FBS est splendide.
S
Sympathique de se faire déconseiller le tricotage de chaussettes !! <br /> Preuve que c'était dommage, car ta chaussette par la pointe est très mignonne !<br /> Et FBS semble lui aussi très beau, on attendra sagement que le soleil veuille bien arriver.<br /> Quant à "Grande Prêtresse", c'est peut-être un peu beaucoup pour une seule fille, mais Argonne c'est vrai, c'est le nom de la région où je vis, et qu'Odile connaît bien !!
P
BIRCH BIRCH BIRCH.... Voilà, encore un birch tentant comme un tas de riz pour un tas de rats, en fait je vais collectionner les birch, l'été ce sera Birch-Kini, en rando, Birch-cyclette, et Honni Birch Qui Mal Y Pense ! L'oeuf vert est une découverte, idée à exploiter, un sapin de Noel aux boules pelotes, des bigoudis-pelotes, un chat monté sur pelotes... bon, ne t'inquiète pas c'est le reliquat d'un peu de fièvre qui me fait délirer... En attendant, BIRCH BIRCH BIRCH HOURRA !
C
Très beau travail que ta dentelle. Cours vite chez Phildar lui montrer tes cho7, elles ont besoin qu'on leur rappelle que le tricot, ça existe encore, tu ne crois pas ?
C
Bravo pour Birch. Ton chat voisin a -t-il jeté un oeil sur les oeufs du balcon ?! Celui en mohair lui a échappé...
Publicité